atelier de danse

atelier de pratique artistique danse

 

dimanche 5 février 2023 de 10h à 13h

 

 

 

participation : 20€ par personne par atelier

ou 30€ le duo parent/enfant

 

descriptif de l’atelier :

Recherche et création par l’expression corporelle et l’improvisation pour adulte et enfant quelque soit le niveau. 

 

pas de niveau de danse prérequis

 

juste le plaisir de bouger !

 

s’offrir un moment unique de connexion avec son enfant petit ou ado

atelier proposé par Julia Blumberg

Julia Blumberg autour du quipu austral de cecilia vicuna

Artiste chorégraphe, interprète et pédagogue, Julia Blumberg a dirigé et mis en scène plusieurs compagnies de danse parmi lesquelles la compagnie Les Mécaniques Cintrées à Epinal et la compagnie Mophato Dance Theatre au Botswana. Elle présente plusieurs compagnies dans des concours de renommée européenne et internationale. Ainsi, en 2016, elle obtient un 3e prix au concours européen de danse de Chaville avec la pièce « Harraka » et entre 2006 et 2008, un 1er prix au Concours international chorégraphique jazz de Florence avec la compagnie Les Demont’Tutus, ainsi qu’un 3ème au concours de danse de Voiron.

 

Sa carrière d’interprète se développe dans plusieurs compagnies dont la diversité vient nourrir sa créativité et son éclectisme. Elle participe à de nombreuses tournées en Europe et en Russie avec la compagnie TDM et Synospie, en Guyane avec Tatoo et profite régulièrement de stages internationaux aux Etats unis et en Europe pour se nourrir et se renouveler.

 

Entre 2012 et 2014, la rencontre et le travail avec le chorégraphe botswanais Andrew Kola est un moment fondateur dans sa carrière. La philosophie et le lien à la terre de l’Afrique australe, l’invite à explorer une perception très corporelle et ancrée du rythme, du son, du mouvement, et à remettre en perspective son appréhension européenne de la danse.

 

Titulaire du DE de danse option jazz, intuitive, créative et exigeante, elle sait mettre sa pédagogie et ses compétences au service de tous les publics (professionnels, amateurs, scolaires, handicapés…). Son master en danse thérapie et psychopédagogie lui permet d’appréhender différents publics polyhandicapés, psychotiques, autistes et d’inscrire son travail dans une autre dimension thérapeutique et altruiste.

 

Elle travaille régulièrement avec un public scolaire et a mis en scène et créé la chorégraphie de « 2358 Queen » et de « De Fièvre et de Sang, une Traviata » avec les élèves du lycée Claude Gellée à Epinal.